Sourire et joie à la pouponnière de Yopougon-Attié, grâce à Danone Nutricia Côte d’Ivoire

Sourire et joie à la pouponnière de Yopougon-Attié, grâce à Danone Nutricia Côte d’Ivoire

 

Les Danoners et le personnel de la pouponnière de Yopougon-Attié heureux de poser ensemble

A la faveur de la Journée de l’enfant Africain célébrée le 16 juin, le leader de la nutrition infantile en Côte d’Ivoire, Danone Nutricia, a mis un sourire sur les lèvres des pensionnaires de la pouponnière de Yopougon-Attié, sise dans une banlieue abidjanaise.

Cette action salutaire et qui doit faire école auprès d’autres entreprises a consisté pour cette filiale du groupe français Danone, à apporter son soutien éducatif à cette pouponnière. Cela s’est traduit par un don d’une demi-tonne de denrées alimentaires, composée essentiellement de céréales infantiles, en plus de s’être engagée à rénover entièrement la cuisine de la pouponnière. Danone Nutricia Côte d’Ivoire, qui est uniquement dédiée à la commercialisation des produits destinés à l’alimentation infantile (de 0 à 36 mois) a sensibilisé les pensionnaires de la pouponnière, à l’hygiène et l’environnement. Notamment, sur les attitudes et actions adéquates nécessaires pour leur bien-être physique et mental, dans le but d’améliorer leur quotidien.

Elle a ainsi remis au total 150 kits d’hygiène, composés de serviettes, brosses à dent et d’éponge, afin de leur permettre de mettre en pratique les leçons apprises. Quant au personnel d’encadrement, il a bénéficié d’une formation sur les bonnes pratiques alimentaires de la part des ‘’Danoners’’. Cet acte de générosité s’inscrit dans la deuxième édition de son évènement annuel et international dénommé : « Danone Volunteering Month » ou si vous le voulez « Journée du volontariat ».

Danone Nutricia Côte d’Ivoire a gâté les pensionnaires de la pouponnière avce tous ces dons

Selon Ferdinand Mouko, Directeur général de Danone Nutricia Côte d’Ivoire, Il s’agissait pour eux de « mettre un sourire sur les lèvres des pensionnaires de cette pouponnière, dans le cadre de la deuxième édition de notre Journée de volontariat ». Il a expliqué que cette Journée a lieu dans toutes les filiales de cette multinationale en juin, mois dédié au volontariat. Pour ce qui est de la Côte d’Ivoire, il a indiqué que la date du 16  juin a été choisie, du fait de sa coïncide avec la célébration de Journée de l’enfant Africain.

Ferdinand Mouko a relevé que le groupe Danone est engagé dans la démarche de la Responsabilité sociétale environnementale (Rse). « La spécificité de notre groupe, c’est le double projet économique et social. C’est-à-dire qu’on fait du business, pas que pour faire de la profitabilité. Mais, en total respect et harmonie avec notre environnement et surtout avec les communautés au sein desquelles on exerce », a-t-il expliqué. Avant de préciser : « Nos valeurs sont le respect de l’environnement, l’humanisme, l’enthousiasme, l’ouverture, la performance, etc. ».

Le Directeur pays et région tropicale de Danone à Abidjan a enfin souligné la mission de la multinationale dont l’activité est centrée autour de quatre pôles : les produits laitiers frais, les eaux minérales, la nutrition médicale et la nutrition infantile, est d’« apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre ». Ses marques de produits sous la gamme Blédi’Ma, avec Blédine, la phosphatine et autres ont été concoctés pour aider les enfants à « bien s’éveiller et bien grandir ». Toute chose qui contribue à leur plein épanouissement et par ricochet leurs parents.

Les 75 pensionnaires de cette pouponnière, âgés de 0 à 40 ans et dont une trentaine sont en situation d’handicap ont pu bénéficier au cours de cette Journée, d’activités ludiques, telles que les sketchs, danses, humours et autres animations. De quoi à les amuser et les égayer, afin qu’ils ne sentent point du tout orphelins et marginalisés. Les « Danoners » ont même esquissé quelques pas de danses, pour encourager à monter sur la piste de danse au son de la musique.

Les pensionnaires ( tous vêtus de rouge ) ont été très passionnés par les petites blagues humouristiques

Je rappelle que l’année dernière, pour la première édition au mois de juin 2016, Danone Nutricia Côte d’Ivoire s’est rendue, dans le village Ebrié d’Anono, (aujourd’hui phagocyté par la ville d’Abidjan), plus précisément à l’école primaire Saint François. Où les « Danoners » se sont entretenus avec 180 élèves de CM1, sur l’équilibre alimentaire, la santé et le bien-être. Cette entreprise agroalimentaire avait fait parler son cœur. Ce sont en effet, plusieurs de kilogrammes de denrées alimentaires, 200 tee-shirts et 250 kits scolaires qui avaient été remis aux élèves.

Je fais remarquer aussi que cette noble action de Danone Nutricia Côte d’Ivoire pour le bien-être des pensionnaires de la pouponnière de Yopougon-Attié, est totalement en phase avec la politique du gouvernement ivoirien, en faveur de la mère et de l’enfant. Au regard de ce geste, le groupe Danone, à travers sa filiale en Côte d’Ivoire se positionne, comme une entreprise éco-citoyenne. De part de telles actions, à la fois en faveur l’environnement et au bénéfice de la communauté. Grand merci à Danone Nutricia Côte d’Ivoire, sous la direction éclairée de son dynamique Directeur général, Ferdinand Mouko et à toute son équipe dévouée.

Narcisse Angan

Partagez

Commentaires